En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Parcours client et promotion immobilière

02 mars 2020
Comment améliorer l’expérience client entre signature et livraison ?

Les promotions 2019-2020 du Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création (MS MDC) et du Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l'Ere Digitale (MS SMED) ont travaillé à partir de cas concrets d’entreprises sur la manière de repenser leur parcours client et re-échanter l’expérience d’achat d’un bien neuf.

La construction d’un appartement en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) peut prendre entre 18 mois à 2 ans. Cette durée engendre de nombreux points de frictions : vision très abstraite du futur appartement, « trou noir » que peut représenter la période entre signature du contrat et livraison de l’appartement, relation client parfois faible, voire réduite aux interactions d’appels de fonds…

Les étudiants avaient comme mission d’observer le parcours d’acquisition d’un logement neuf à travers le regard de 4 persona déterminés par avance. Grâce à une méthode de travail et d’immersion innovante avec notamment des entretiens de simulation avec des commerciaux de l’entreprise, les étudiants se sont rapidement approprié le sujet.

Sous la supervision d’Anne LAUNOIS et de Céline DEL BUCCHIA, ils ont imaginé de nouvelles expériences et services pour simplifier la vie du client, mieux l’accompagner dans cette période complexe, pour le mettre en confiance, garantir une relation client apaisée et fluidifier son parcours.

Plusieurs axes de travail ont été explorés par 8 groupes de travail. Des prototypes de qualité ont été présentés devant un jury mixte Audencia/REALITES. Les 3 projets lauréats seront prochainement invités à présenter leur projet dans les locaux du groupe, afin de poursuivre les échanges entre étudiants et professionnels.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo de synthèse du projet des MS SMED et MDC.

 Ce sujet était complet, diverse…c’est un bon moyen de développer nos compétences. Ce type de projet long est intéressant car il s'inscrit dans une temporalité réelle que nous rencontrerons plus tard dans notre vie professionnelle. 

Les étudiants se sont très rapidement saisis du métier, ils en ont eu une lecture pluridisciplinaire rafraichissante et ont su proposer des solutions très professionnelles, dont certaines pourront rapidement être déployées au sein du Groupe .

 

Le jury

Nadia BAIGA - Responsable Service Clients - REALITES

Jeanne CAMBOULIVES - Directrice Expérience Clients - REALITES

Nadège DAUDRIX - Manager Attractivité des Territoires - REALITES

Julien POTONY - Responsable Web & Digital - REALITES

Anne LAUNOIS - Directrice académique du Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l'Ere Digitale et Titulaire de la Chaire Audencia-REALITES « faire vivre l’intelligence des territoires » - Audencia

Anne VIRELY – Chargée d’études - Audencia

 

 

Les promotions 2019-2020 des Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création (MS MDC) et Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l'Ere Digitale (MS SMED) ont travaillé, entre septembre et décembre 2019, sur l’amélioration du parcours clients chez REALITES, partenaire d’Audencia depuis 2018 à travers sa chaire REALITES « Faire vivre l’intelligence des territoires ».

Cet atelier « fil rouge » était encadré par Anne Launois, Directrice académique du Mastère Spécialisé® Stratégies Marketing à l'Ere Digitale et Titulaire de la Chaire Audencia-REALITES « Faire vivre l’intelligence des territoires », et Céline Del Bucchia, Professeur de Marketing à Audencia.

 

 


Catégories
Carrière Formations Entreprises Innovation