En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

Cas de transformation d'entreprise

17 novembre 2020

Pendant presque un an, REALITES a bien voulu servir de terrain de jeu à Audencia qui a pu ainsi alimenter ses travaux de recherche en observant un cas concret d’entreprise en transformation. La Chaire a mené une série d’entretiens auprès de chacun des acteurs impliqués dans les différentes étapes du processus de développement des Grands Projets Urbains, notamment auprès de la filiale HUB5 de REALITES.

HUB5 se distingue des autres filiales du Groupe de par un nombre très important de parties prenantes qui présentent des compétences très variées et font évoluer les projets en permanence. De cet état de fait résulte un besoin de structurer rigoureusement les phases de préparation des projets afin de respecter les engagements faits aux territoires. Avec des équipes sur plusieurs sites et de cultures différentes, c’était un défi et la Chaire a pu, à travers son travail, apporter un recul et une vision à 360° à ce projet commun.

Ce cas de transformation d’entreprise a intéressé Audencia à plusieurs titres :

  • Observer le process et la structuration de l’équipe projet, qui implique pratiquement toutes les BU du groupe ;
  • Observer les changements culturels liés à l’arrivée de nouvelles compétences dans le Groupe ;
  • Suivre la formalisation de la gestion de projet pour de grands projets urbains.

 

Ce travail de recherche est détaillé dans une courte vidéo.

 

La Chaire a apporté une prise de hauteur avec une vision à 360° sur nos sujets, ce qu'on peut perdre quelquefois, avec un recul suffisant pour nous accompagner sur nos problématiques. Le travail qui a été fait avec la Chaire nous a permis de faire évoluer nos process d’une autre manière, avec une autre pertinence et une appropriation globale que nous n’aurions pas pu envisager et développer seuls. La Chaire y a consacré beaucoup de temps, mais c’était important pour nous de pouvoir à un moment se poser, prendre du recul pour pouvoir se projeter. Je suis content qu’on en soit là aujourd’hui.  

Luc BELOT Directeur Général HUB 5, REALITES     

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Business Excellence